Recrutement

Rejoins-nous si tu as la volonté d'entreprendre et que tu as envie de changer la façon dont on travaille dans les entreprises.

Ground, c’est avant tout une équipe qui s’est donné pour mission de changer le monde du travail.

On est convaincus qu'on ne peut plus travailler dans un modèle bureaucratique qui date de la révolution industrielle !

Notre objectif est d’aider les équipes à mettre en place des fonctionnements transparents, collaboratifs et dans lesquels les collaborateurs sont autonomes et épanouis.
Et c'est d'ailleurs comme ça que nous fonctionnons chez nous !

Nos offres

Coach Transformation agile

  • Disponibilité : ASAP
  • Type de contrat : CDI
  • Mission : accompagner les collectifs dans leur démarche de transformation agile via une triple approche de coaching, de conseil et de contribution à la mise en oeuvre opérationnelle avec les équipes sur le terrain.

STAGE - Community builder / content marketing

  • Disponibilité : ASAP
  • Type de contrat : Stage
  • Mission : assurer le rayonnement de Yolocracy au travers de l'animation de la communauté et de la création de contenus.

STAGE - Marketing produit

  • Disponibilité : ASAP
  • Type de contrat proposé : Stage
  • Mission : participer de A à Z à l'élaboration et à la mise en œuvre de nos nouvelles offres de service

Coach Transformation agile

La team Ground accompagne des équipes et des entreprises dans leur transformation agile : production itérative, travail collaboratif, amélioration continue, responsabilisation et auto-organisation des équipes, nous aidons à appréhender et mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail au sein des collectifs.

Notre équipe s’agrandit… avec toi ?

Tu as une expérience d’organisation "agile" (Scrum, Lean Startup, Product Management, etc) et des méthodes collaboratives, une bonne culture tech, un bon leadership en même temps qu’un bon relationnel, une soif insatiable d'apprendre et une forte volonté d’aider les collaborateurs à se créer un environnement de travail à la fois performant et épanouissant.

Ta Mission : accompagner les collectifs dans leur démarche de transformation agile

  • Tu les aides à appréhender les nouveaux concepts méthodologiques (Rituels, Backlogs, Coordination asynchrone, Outils, Ownerships, etc)
  • Tu animes des ateliers d’ideation et de co-construction (en ligne et en présentiel) pour trouver des solutions à des problèmes au sein des équipes,
  • Tu contribues à mettre en place de nouveaux process et de nouveaux outils (Trello, Teams, Zapier, Slack, etc) pour améliorer l’efficacité et la transparence,
  • Tu animes une démarche d’amélioration continue avec les équipes (Rétrospectives, Dashboard, Cartographies)
  • Par ailleurs, tu participes au développement et à l’amélioration continue de l’équipe Ground en contribuant aux différents ownerships internes (Outils, Méthodes, Organisation, Vie d’équipe, Communautés, Contenus, etc.)

Ton profil :

  • Tu as pratiqué certaines méthodes « itératives » comme Scrum, Kanban, Lean, Product Management, Design Thinking, Growth hacking, etc
  • Tu es à l’aise dans des environnements complexes, multipartites, incertains et changeants.
  • Tu recherches de l'autonomie dans tes missions et un cadre qui permet de prendre des initiatives au sein d'une petite équipe pleine d'énergie
  • Tu es curieux(se) et passionné(e) par les nouvelles cultures de travail agiles et collaboratives, et tu souhaites t’investir dans des communautés comme Yolocracy
  • Tu as naturellement une posture empathique, bienveillante et humble, et une énergie pour embarquer un collectif dans une démarche de transformation
  • Tu es curieux(se) et ouvert(e) aux changements et aux innovations, et très à l'aise avec les outils et les datas (Trello, Slack, Zapier, Miro, Airtable)

Le process de recrutement :

  1. Un premier entretien pour évaluer l’adéquation entre notre besoin et tes envies, et nos cultures de travail respectives
  2. Un atelier thématique dans les conditions réelles pour évaluer tes compétences et tes capacités d’adaptation
  3. Un entretien pour échanger sur les perspectives d’intégration dans l’équipe (Salaire, Rythme, Responsabilité, Gouvernance, Rôles, Onboarding)

STAGE - Community builder / content marketing

Contexte de ta mission

Ground s'est fixé pour mission de changer le monde du travail vers des modèles d'organisation moins bureaucratiques. Pour changer le monde, encore faut-il avoir 1 idée d'à quoi pourrait ressembler le monde d'après ! Nous ne pensons pas qu'un seul modèle d'organisation s'appliquera à tous les types de structures mais nous sommes convaincus qu'il faut échanger entre nous pour s'inspirer de ce qu'ont pu faire les autres. De très nombreuses innovations managériales émergent, des expérimentations sont menées que ce soit dans des startups tech ou des grands groupes.

En plus de nos autres activités de coaching et de formation, nous avons créé des communautés dont le but est de partager largement ces nouvelles pratiques. Nous sommes convaincus que la transformation passe nécessairement par l’information, le partage et l’entraide. Nous avons donc besoin d’aide pour contribuer à faire grandir la communauté Yolocracy que nous avons lancée il y a 2 ans pour permettre à chacun de progresser dans ses nouvelles pratiques organisationnelles. Yolocracy c'est une communauté de plus de 500 membres sur un Slack et plus de 2000 participants à des conférences (plus d'une vingtaine) qu'on organise pour débattre de ces sujets.

Il y a 2 facettes à cette mission :

  • Imaginer et mettre en place des dispositifs d'engagement pour cette communauté (expérience utilisateur, animation de la communauté, etc.) ;
  • Produire et diffuser des contenus à fort impact sur les thématiques du Future of Work.

Nous apprenons en permanence et adaptons nos actions en conséquence. Ainsi, tu seras amené.e à évaluer l'impact de tes actions afin de réajuster en continu ta stratégie.

Tes activités

Animer les communautés de pratiques et métiers :

  • Organiser les cycles de conférences Yolocracy : sourcing intervenants, branding, communication, logistique ;
  • Curation de contenu à partager avec les membres de la communauté slack (articles, podcasts, etc.) ;
  • Interaction avec la communauté sur slack, proposition de réflexion sur des sujets choisis en lien ou non avec les sujets des conférences ;
  • Développer les partenariats 
  • Développer de nouveaux formats de contenus, tester de nouvelles initiatives ;
  • Réfléchir sur les nouveaux services offerts à la communauté.

Community management :

  • Imaginer et mettre en oeuvre la stratégie marketing de Yolocracy sur les réseaux sociaux ;
  • Contribuer à la conception et la diffusion de contenus éditoriaux (articles, vidéos, podcasts.

Enfin, participer, comme tous les membres de la team au questionnement et à l’amélioration continue de notre gouvernance.

Ton profil

  • Nous accueillons la diversité à bras ouverts : parcours atypique ou classique, autodidacte, newbie, tant que tu es curieux.se avec la volonté d’apprendre et de monter en compétence rapidement ;
  • Tu t’intéresses aux sujets d’innovation, de management et tu as envie de te lancer à bras le corps dans de nouveaux sujets ;
  • Tu as déjà une expérience à titre personnel ou professionnel dans le lancement et/ou la gestion de projets (assos, startups, etc.) et la communication / marketing.

Les plus

Tu as envie de te former aux cultures :

  • Des entreprises libérées basées sur l’autonomie, la confiance et le droit à l’erreur ;
  • Du Lean Management, de l’UX ;
  • Des méthodologies collaboratives, itératives et créatives.

Bien évidemment, nous n’attendons pas de nos futures recrues qu’elles collent à un modèle unique. Par contre, tu es la personne de la situation si tu as envie de t’imprégner et de vivre à fond cette culture très entrepreneuriale, 100% transparente, qui met l’autonomie et le test & learn au coeur du processus de décision. Et si tu as envie de changer le monde (en commençant notamment par celui du travail), tu es au bon endroit !

Infos pratiques

  • Disponibilité : ASAP
  • Type de contrat proposé : Stage
  • Rémunération envisagée : 849 € 

STAGE - Marketing produit

Contexte de ta mission

Nous sommes à un tournant de notre histoire, nous changeons de marque (la nouvelle marque, c’est Ground) et nous nous ouvrons à de nouveaux formats d’offres de coaching que nous proposons à nos clients.

Ton rôle va être de participer à l’élaboration à la production et au suivi de ces offres de service.

Ce stage est une chance de voir l'élaboration d'une nouvelle offre sous tous ces angles sans être limité à une seule activité.

Tes activités

Co-construire avec le reste de l'équipe nos nouvelles offres de services :

  • Développement des offres (cycle itératif en fonction des feedback du terrain)
  • Aide au packaging des programmes de formation/coaching (quels items, à quel moment, etc.)
  • Éditorialisation des contenus pour diffusion (landing pages, digital marketing, etc.)
  • Aide à la mise en place et au suivi des offres.

Enfin, participer, comme tous les membres de l’équipe au questionnement et à l’amélioration continue de notre gouvernance.

Ta toolbox

  • Nos indispensables : Trello, suite Google, Slite.
  • Les plus : logiciels de webdesign type figma, sketch, autres outils pour créer des landing pages.
  • Notions appréciées sur : photoshop, premier, filmmaker ou autre logiciel de montage vidéo.

Ton profil

  • Adaptabilité : passer de la stratégie à l'opérationnel de bout en bout ;
  • Agilité : appliquer les méthodes produit agile dans le processus de développement des offres ;
  • Communication : centrer l'effort marketing sur les actions à forte valeur ajoutée ;
  • Autonomie : savoir organiser son travail au quotidien et être capable d'aller chercher du feedback auprès des personnes dont tu as besoin ;
  • Une première expérience dans l'univers produit ou marketing est un vrai atout ;
  • Nous accueillons la diversité à bras ouverts : parcours atypique ou classique, autodidacte, newbie, tant que tu es curieux·se avec la volonté d’apprendre et de monter en compétence rapidement.

Les plus

Tu as envie de te former à la culture :

  • Des entreprises libérées basées sur l’autonomie, la confiance et le droit à l’erreur ;
  • De la culture produit et de l'ensemble des méthodes agiles ;
  • Des méthodologies collaboratives, itératives et créatives.

Bien évidemment, nous n’attendons pas de nos futures recrues qu’elles collent à un modèle unique. Par contre, tu es la personne de la situation si tu as envie de t’imprégner et de vivre à fond cette culture très entrepreneuriale, 100% transparente, qui met l’autonomie et le test & learn au cœur du processus de décision. Et si tu as envie de changer le monde (en commençant notamment par celui du travail), tu es au bon endroit !

Infos pratiques

  • Disponibilité : ASAP
  • Type de contrat proposé : Stage
  • Rémunération envisagée : stage, 849 € (moyenne lissée) - alternance TBD

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